Infos Sous Vide


Afin de bien comprendre toutes les étapes nécessaires au processus de cuisson sous vide vous trouverez dans les sections suivantes de précieuses informations.
A l’issue de la lecture de ces guides :

  1. vous saurez ce qu’est la cuisson sous vide,
  2. vous aurez pu consulter des tables de températures et temps de cuisson pour les poissons, volailles, œufs, bœufs et porcs,
  3. vous saurez quels sont les équipements disponibles sur le marché et ceux absolument nécessaires pour la cuisson sous vide,
  4. vous aurez des informations pertinentes concernant les sachets de cuisson sous vide, les machines sous vide alimentaires professionnelles, la méthode de mise sous vide et comment obtenir une soude de qualité. Les calculs de DLC.
  5. vous comprendrez les enjeux et les obligations règlementaires concernant le refroidissement des préparations alimentaires, la surgélation, le raidissage, le croûtage et la remise en température.
Ces informations ne sont pas exhaustives. Il est fortement recommandé de suivre des formations qui vous permettrons de vous initier ou de vous perfectionner. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la recherche de la meilleur formation adaptée à vos besoins.